Droguerie de l'Aubier

Le sport au naturel

L’arrivée des beaux jours rime souvent avec envie de bouger….c’est le moment idéal pour démarrer une activité sportive.

Que l’on s’investisse dans la pratique sportive pour rechercher ses limites, pour un bien-être ou pour se rapprocher de la nature, il arrive un moment où notre corps, malgré le fait d’être ultra motivé,  a besoin qu’on lui donne un coup de pouce. La médecine naturelle peut nous soutenir pour nous permettre d’atteindre  nos objectifs,  d’éprouver du plaisir, et surtout, pour nous donner l’envie de continuer... 

A l’heure où l’on parle beaucoup de dopage, les compléments alimentaires se présentent comme de précieuses aides, qui ne présentent pas d’effets secondaires.

Spiruline

spiruline

C’est une algue microscopique d’Amérique centrale, caractérisée par sa richesse en protéines, en vitamines du groupe B et en sels minéraux, principalement le fer. Elle facilite la récupération après un effort physique intense etaide à augmenter la masse musculaire.

Rhodiola

Plante originaire de Sibérie. Elle permet d’une part une amélioration des performances physiques et psychiques et une diminution du temps de récupération. Très appréciée des sportifs puisqu'elle n'est pas considérée comme dopante. D’autre part,la rhodiola est considérée comme une plante adaptogène, c’est-à-dire qu’elle permet à l’organisme de s’adapter plus facilement aux périodes de stress.

Astaxanthine

C'est un pigment rouge que l’on trouve notamment dans une algue d’eau douce. Elle fait partie de la famille des caroténoïdes. L’astaxanthinepossède des propriétés anti-oxydantes. C’est un bon allié des sportifs, car elle permet de réduire les douleurs musculaires et articulaires, notamment lors de tendinites et d’épicondylite.

Arnica, rhus toxicodendron

Deux substances que l’on utilise fréquemment en homéopathie pour prévenir les contractures musculaires, et soulager les traumatismes. Arnica facilite également la récupération après un effort sportif.

Sels du Dr. Schüssler

Le trio sportif en sel Schüssler. En mélangeant ces 3 substances, on augmente les performances sportives, on prévient les courbatures et l’on améliore la récupération.

La liste n’est bien entendue pas exhaustive. Nous restons à votre disposition pour vous renseigner plus spécifiquement

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.