Droguerie de l'Aubier

Les fleurs de la rentrée

Voici venu le temps des rentrées. Rentrée scolaire, début d’apprentissage ou simplement reprise professionnelle après la pause estivale.

Inquiet, stressé, angoissé, nostalgique, ou peut-être même impatient de commencer, chaque personne réagit de manière différente à la situation.

C’est dans les années 1930 que le Dr. Edward Bach, médecin anglais, élabora un ensemble de 38 élixirs, à partir de fleurs, de plantes, d’arbustes et d’arbres sauvages. Ce système,  appelé  aujourd’hui « les Fleurs du Dr. Bach », forme une méthode d’équilibrage de nos états émotionnels, nous permettant d’accéder à notre bien-être et à notre pleine santé.

Quelle que soit l’émotion présente lors d’une rentrée, les Fleurs du Dr. Bach peuvent contribuer à notre épanouissement, afin d’affronter de façon positive les défis émotionnels de la vie quotidienne.

Parmi les 38 fleurs disponibles, voici celles qui conviennent le mieux pour une rentrée sans problèmes.

Si vous êtes anxieux sans raison apparente, le tremble est le bon choix pour surmonter les courtes périodes d’anxiété ; si par contre, vous développez une peur pour des choses concrètes, que vous arrivez bien à décrire,  la mimule pourra atténuer ces troubles, en nous permettant de nous rendre compte que les éléments que nous avions étiquetés jusque-là comme nous faisant peur, pouvaient en fait nous devenir familiers.

Le mélèze redonnera du courage et de l’assurance chez les personnes qui manquent de confiance en elles.

Le noyer permet de s’adapter plus facilement à un nouvel environnement ou un nouveau travail.

Le marronnier d’Inde permet de retrouver les idées claires. On devient maître de ses pensées. L’inquiétude est remplacée par la certitude. Le marronnier d’Inde est notamment conseillé pour les personnes qui ont des difficultés à s’endormir le soir, à cause de pensées obsédantes.

Avec un mélange de Fleurs du Dr. Bach adapté,  votre rentrée ne pourra être que plus sereine.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.