Droguerie de l'Aubier

Se prémunir des virus de l’hiver

Virus

Se prémunir des virus de l’hiver

Avec le retour du froid, de nombreux microbes commencent à frapper, en provoquant rhumes, maux de gorge, toux, fièvre, maux de tête ou encore infections des voies respiratoires, nez et yeux qui coulent ou douleurs musculaires. En temps normal, ces affections se résorbent au bout de 7 à 10 jours. Cependant, si elles sont mal traitées, elles peuvent dégénérées.

Il est important de réaliser que la prévention reste l’une des meilleures attitudes à adopter pour passer un hiver sans soucis.

Grâce à la médecine naturelle, il existe une réponse adaptée à chaque personne.

Dans les remèdes de grand-mère, il y a toujours la fameuse huile de foie de morrue, remise au goût du jour sous forme de capsules, beaucoup plus agréable à avaler….un véritable concentré de soleil en capsules, pour les petits et les grands…

Et puis on trouve la fleur de rudbeckie, plus connue sous le nom d’echinacea, dont ses racines sont utilisées pour prévenir les rhumes, les grippes, ainsi que toutes les maladies de refroidissement.

L’homéopathie propose aussi une multitude de solutions pour passer un hiver sans se moucher, éternuer et être fatigué. Le traitement « anti-grippe » commence à l’automne et se poursuit jusqu’au printemps. Influenzinum est le remède n°1 en cette période.  Il est préparé par dilution et dynamisation du vaccin anti-grippal de l'année.

Les probiotiques sont également nos alliées. En effet, ces « bonnes » bactéries favorisent un bon fonctionnement intestinal, ils stimulent la production de divers anticorps dans l’organisme humain. Par  leur action régulatrice sur le système immunitaire, les bactéries lactiques apportent une protection contre les infections du système respiratoire.

Pour améliorer votre système immunitaire et renvoyer votre rhume aux oubliettes, il conviendra également de prendre de bons réflexes alimentaires, de privilégier votre sommeil et de mettre de côté votre stress, en profitant pourquoi pas d’une tisane devant un feu de cheminée…