Droguerie de l'Aubier

Bourrache

Nom botanique: Borago officinalis, famille des boraginacées.

Partie utilisée: Huile extraite de la graine.

Originaire d'Asie, la bourrache est une plante annuelle munie de poils raides et piquants. Sa
tige peut atteindre 50 cm de hauteur. Ses fleurs bleues étaient autrefois utilisées en infusion pour traiter les maux de gorge.


L'huile extraite des graines de bourrache par première pression à froid est très riche en
acide gammalinolénique (Oméga 3) et en acide linoléique (Oméga 6), acides gras polyinsaturés essentiels pour l'organisme. De ce fait, la bourrache est la plante de référence pour préserver le capital jeunesse de votre peau. Ces précieux composant permettent à la peau de conserver sa résistance et son élasticité en prévenant son vieillissement.
Les acides gras oméga 6 qu'elle contient maintiennent la juste hydratation du film hydrolipidique cutané, en évitant une évaporation excessive.


En usage interne, l’huile de bourrache permet de lutter contre le dessèchement cutané et prévient la formation des rides. Elle rend plus résistants les cheveux et les ongles cassants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.