Droguerie de l'Aubier

Pollens? Graminés?

Les allergies ne cessent de se développer et sont une réaction exagérée de l’organisme et du système immunitaire au contact des allergènes.

Qu’il s’agisse d’allergies respiratoires, d’allergies cutanées, ou encore d’intolérances alimentaires, elles touchent aujourd’hui plus de 20% de la population, et ce dès le plus jeune âge. Il est désormais reconnu qu’un déséquilibre du microbiote entraîne une prévalence des maladies allergiques et inflammatoires.

L’apport de certaines bonnes bactéries (probiotiques) permet donc à la fois de renforcer l’effet barrière du microbiote et de moduler l’activité des cellules immunitaires.

=> Un lien est établi entre déséquilibre d’un microbiote et prévalence des maladies allergiques et inflammatoires. Or, les conditions de vie moderne, le stress, les changements alimentaires, la prise de médicaments et antibiotiques… sont autant de situations qui perturbent l’écosystème intestinal et le microbiote.

 

L’apport de probiotiques, tant dans la prévention des allergies chez les sujets à risque, les familles atopiques, que dans la prise en charge des manifestations allergiques s’avère donc très prometteuse

 

Votre bouclier naturel contre les gênes printanières!

 

Adultes et enfants > 6 ans :

– Avant ou au printemps : 1 gélule / jour, 10 jours consécutifs par mois, pendant 3 mois.

– En cas de besoin  : 3 gélules / jour, pendant 3 jours, puis 1 gélule par jour le reste du mois.

Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain.  Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.  A tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.