Droguerie de l'Aubier

Fatigue automnale

Les jours se raccourcissent… les nuits se rallongent… La nature montre l’exemple : la sève des plantes descend, la fraîcheur, la brume et le brouillard s’installent.  Certains animaux se préparent pour l’hibernation tandis que les oiseaux migrateurs s’apprêtent à partir. Nous sommes censés suivre le même chemin … l’effervescence de l’été laisse place à la nostalgie des beaux jours, au retour au calme, au besoin de rester chez soi, avec tranquillité. C'est le moment de faire le point, de se séparer des choses inutiles qui nous encombrent et de purifier notre organisme.

Voici quelques conseils qui vous permettrons de réduire la fatigue automnale présente au changement de saison, pour passer un hiver en toute quiétude.

1. Privilégier une alimentation saine

Il est important de manger sainement et de manière équilibrée. Carottes, radis, brocolis, choux, haricots, navets,  poireaux, cotte-de-bette, champignons, pommes, raisins,  ail, oignons, échalotes, fenouil, betteraves courge sont des aliments de saison dont il ne faut se priver. Les agrémenter avec des herbes aromatiques telles que la sauge, le thym, le romarin, la sarriette, ou le laurier ainsi qu’avec des épices telles que le curcuma, le cumin, le genièvre, le gingembre, la cannelle amèneront à votre alimentation un petit plus car leurs vertus anti-inflammatoires, détoxifiantes, digestives et stimulantes ne sont pas à négliger. Privilégier si possible des céréales complètes, manger régulièrement des  légumineuses et des oléagineux. Limiter votre consommation de viande et de matières grasses. Boire suffisamment d’eau.

2. Drainer son foie

Lorsque que l’on parle de se purifier, une des premières choses à faire est de drainer son foie. On peut considérer le foie comme un des organes les plus importants de notre organisme. Il filtre plus de 2'500 litres de sang par jour, remplit plus de 300 fonctions vitales. Il suffit que le foie soit surchargé par une alimentation trop riche, ou par la prise de médicaments, pour qu’il fonctionne au ralenti. Les fonctions endocrines et nutritionnelles ne sont plus assurées et la fatigue s’installe.

Que nous propose la nature ?

Le radis noir, l’artichaut, le romarin et le genévrier sont les plantes généralement utilisées pour le drainage du foie. Elles se déclinent en teinture-mère, tisane, hydrolat ou capsules.

3. Le coup de pouce des compléments alimentaires

Vibracell® est un complément alimentaire naturel multivitaminé à base de concentré de fruits, de légumes et d’extraits de plantes sélectionnés avec le plus grand soin. D’autres nutriments importants sont également ajoutés, comme par exemple la vitamine D3, la gelée royale, le sélénium, la L-carnitine, le coenzyme Q10, l’acide folique, …

C’est une excellente boisson que l’on peut consommer le matin ou à midi, à la place d’un jus de fruits.

Vibracell
Également disponible dans nos offres d'automne !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.